Gréoux-les-Bains : présentation de la petite WEEZ, voiture électrique et sans permis

Homologuée en 2012 dans 27 pays européens sa commercialisation commencera à la fin de l'année dans les Alpes de Haute-Provence. Ce véhicule innovant a été crée par un Aixois. Il cible une clientèle de jeunes et de citadins.

La toute jeune société Eon Motors est le constructeur de la Weez. Cette voiture est d'abord un nouveau concept :  mobilité, économie, écologie et ouvelle tecnologie.
La Weez est une voiture 100 % électrique et sans permis. C'est le premier véhicule électrique à quatre roues motrices et trois places. Elle possède aussi un coffre équivalent à
85 % de celui d'une Clio ou d'une 207. 

60 km d'autonomie, 3 heures de recharge et 8990 euros minimum.

tous les équipements de la Weez seront "basse consommation", spécifiquement conçus pour privilégier l'autonomie, annoncée à 60 kilomètres. Le temps de recharge des batteries est de 3 heures. "Le coût de revient est de 2,50 euros aux 100 km", précise Denis Mergin, directeur général Eon Motors. La Weez est équipée d'un smartphone ou d'une tablette avec des applications dédiées pour l'aide au stationnement ou l'entretien.
La Weez veut également être abordable et son prix, en entrée de gamme, batterie incluse, est de 8 990 €. Eon Motors précise toutefois que le prix moyen, avec options (packs sécurité, confort, personnalisation) ou d'options à la carte, sera de 12 700 euros.




Bientôt fabriquée en France.

Eon Motors prévoit ensuite d'en fabriquer rapidement une cinquantaine, dans une usine spécialement installée en Tunisie.  La société, qui a domicilié l'un de ses sièges à Manosque, espère pouvoir démarrer la fabrication locale de la Weez en janvier 2014.
C'est le site de la Cassine, sur la commune de Peyruis  qui est "actuellement étudié pour accueillir notre implantation à partir du premier trimestre 2014", précise Eon Motors dans un communiqué. La société poursuit en déclarant :" la localisation de l'assemblage, du thermoformage, d'activités de R&D, des processus supports et le regroupement des activités commerciales, pourraient générer entre 150 et 180 emplois en France à l'horizon 2016".
Eon Motors s'appuie entre autres sur la Mission de développement économique (MDE) dont le rôle est de favoriser l'implantation de nouvelles sociétés sur le territoire des Alpes-de-Haute-Provence.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité