La Mède : les riverains de Total se déclarent hors zone

La réunion publique a tourné court jeudi soir. Les habitants proches de la raffinerie ont boycotté la soirée d'information organisée par le sous-préfet pour le nouveau Périmètre de Prévention des Risques Technologiques de la Mède.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dialogue rompu entre l'Etat et les habitants. Les dispositions du nouveau PPRT ne conviennent pas aux riverains de la raffinerie Total située à la Mède, sur le pourtour de l'Etang de Berre. Dans le nouveau périmètre de sécurité, certains se retrouvent expropriés, d'autres doivent faire des aménagements. Les habitants ont tenté d'empêcher le sous-préfet de se rendre à la réunion publique prévue pour informer la population de ces nouvelles règlementations.Finalement, la réunion a tout de même eu lieu, mais dans une salle quasiment vide. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information