Le RCToulon condamné à 35 000 euros d'amende pour abus de publicité sur les maillots; le président Boudjellal "dégoûté"

35 000 euros, dont 5000 avec sursis, c'est le montant de l'amende infligée par la Ligue nationale de rugby. La raison : "Non respect des dispositions relatives à la publicité sur les équipements de jeu" infraction constatée de la 23ème journée de Top 14 jusqu’à la finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette décision ne va pas améliorer les relations du président du RCToulon avec les instances nationales. Considéré "comme rebelle", Mourad Boudjellal a le sentiment qu'on s'acharne sur sa personne et à travers lui, qu'on s'en prend au RCToulon. Il pense que "certains" sont jaloux de sa réussite, d'autant plus qu'il n'entend pas se fondre dans le moule et accepter aveuglément tous les codes.
Faut-il rappeler que Mourad Boudjellal a déjàt été lourdement sanctionné après une attaque contre le corps arbitral à l'issue d'une rencontre où il avait estimé que son équipe avait été lésée.   
Aujourd'hui, il se trouve dans "l'oeil du cyclone " pour une sombre histoire de publicité sur les maillots; de façon plus précise, le nombre d’emplacements publicitaires. Le point de divergence et d'achoppement repose sur la question de savoir si le nom "Toulon-Var" est considéré ou pas comme un emplacement publicitaire. Vu de Paris, la réponse est claire, c'est non et il en coûte 35000 euros.
Plus que la sanction financière, c'est le principe qui fait réagir le président du RCToulon.

LIRE L'ARTICLE DANS L'EQUIPE.FR : "Boudjellal : « Ça me dégoûte"

Considérez-vous cette lourde sanction financière comme une nouvelle brimade? 
"J’ai l’impression qu’il y a des gens que l’on montre du doigt et qui sont responsables de tout…  Ca me dégoûte. On me fait payer les propos que j’ai tenus sur la commission de discipline. Ça n’a pas dû leur faire plaisir. Eux ont le droit de donner leur avis sur moi, j’ai aussi le droit de donner mon avis sur eux (silence). Je commence à en avoir assez ! Je vais me retirer de la commission des droits télé de la LNR. Je suis certainement trop perturbateur pour eux. Qu’ils prennent toutes les décisions qu’ils veulent…"

Propos recueillis par Richard ESCOT

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information