Salariés en grève chez IPS à Châteaurenard

Dans cette imprimerie spécialisée dans les journaux gratuits, les salariés en sont à leur 4e plan de licenciement. Cette fois-ci, le secteur rotatives est touché. 26 emplois vont être supprimés sur le site de Châteaurenard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient encore 750 en 2009. Aujourd'hui, l'imprimerie IPS de Châteaurenard ne compte plus que 440 personnes. Le développement d'Internet a fait du mal au secteur papier. 
Si les salariés d'IPS en font le triste constat, ils comptent bien se battre pour un reclassement et des indemnités récentes. La direction d'IPS a prévu le licenciement de 65 personnes dans  ce nouveau plan : 39 sur le site du Mans, 26 sur Châteaurenard. 
La réunion du CE avec la direction se tient aujourd'hui à Paris. Selon les résultats de la rencontre, les salariés sont prêts à poursuivre leur grève. Car l'inquiétude gagne les autres secteurs de l'entreprise, liés à celui des rotatives.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information