Effondrement de la scène de Madonna au Vélodrome : l'organisateur du concert demande l'annulation de sa mise en examen

4 ans après l'effondrement d'une scène de concert au stade Vélodrome à Marseille, qui avait fait deux morts et 16 blessés, la société organisatrice de la tournée de Madonna plaidait devant la Cour d'appel d'Aix-en-Provence l'annulation de sa mise en examen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce 16 juillet 2009, la scène était en cours de montage sur la pelouse du stade Vélodrome à Marseille qui s'apprêtait à recevoir, trois jours plus tard, la star américaine Madonna. Vers 17h,  la grue téléscopique qui servait à soulever le toit de la scène a fait chuter la structure métallique sur des techniciens présents sous la charge. 2 personnes sont mortes et 16 autres blessées. 

Ce lundi à Aix en Provence, devant la chambre d'instruction de la cour d'appel, la société française représentant le tourneur américain de la chanteuse, Livenation France, a demandé l'annulation de sa mise en examen.

Pour les parties civiles, il n'est pas pensable que l'organisateur sorte de la procédure pointant des défauts dans l'organisation du chantier. Des éléments confirmés par des certains techniciens qui ont évoqué une certaine précipitation dans la mise en oeuvre de la grue en question, utilisée pour remplacer deux moteurs tombés en panne à quelques jours du concert. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information