Sous contrat jusqu'en 2015, le milieu international de Malaga, âgé de 29 ans, est désireux de changer d'air. Il ne manque pas de sollicitations. Déjà approché par Rennes et l'Atletico Madrid, il est courtisé par l'AS Monaco qui lui fait les yeux doux depuis plusieurs semaines.
Claudio Ranieri, l'entraîneur monégasque, souhaiterait associer, en milieu de terrain, Toulalan à Joao Moutinho. Les discussions sont engagées entre les 2 clubs; elles pourraient aboutir rapidement dans la mesure où le club andalou chercher à se séparer de joueurs pour alléger la masse salariale. Les 8M€ réclamés par les Espagnols ne devraient pas constituer un obstacle insurmontable pour l'ASMonaco qui s'est déjà montrée très active et "gourmande" sur le marché des transferts.
La piste Eric Abidal au point mort :
Barcelone n'a pas reconduit le contrat du latéral gauche français qui, de fait, se retrouve libre. Le vice-champion du monde 2006 (61 sélections) aurait souhaité revenir en Principauté où il a déjà évolué au début des années 2000. Mais la piste est semble-t-il abandonnée. L'incertitude de voir revenir au plus haut niveau le joueur, après sa très grave opération, n'est certainement pas étrangère aux réticences du club.
Monaco poursuit son recrutement de jeunes joueurs :
L'ASMonaco vient de faire signer le défenseur brésilien Fabinho (19 ans), qui opérait avec la réserve du Real Madrid.
Juste auparavant, Anthony Martial (ex-Lyon), 17 ans, avait signé un contrat de 3 ans avec le club de la Principauté, tout comme Le jeune espoir italien Gaetano Monachello. Attaquant à l'Olympiakos Nicosie, âgé de 19 ans, a été formé à l'Inter Milan, avant d'évoluer à Parme, au Metalurg Donetsk (1ère div. ukrainienne) et à l'Olympiakos Nicosie (1ère div. chypriote).
L'ASMonaco en stage Roccaporena (Italie) :
23 joueurs participent à ce stage, dont Monachello, Isimat-Mirin (ex-Valenciennes) et des joueurs issus du centre de formation et passés professionnels récemment (le gardien Maraval, les défenseurs Cissoko et Tisserand, ainsi que des milieux Ouaamar et Pi).
En revanche, en sont "exemptés" : Anthony Martial, Ricardo Carvalho (ex-Real Madrid), Moutinho, James Rodriguez (ex-Porto) et Falcao (ex-Athletico Madrid).