Le festival des "Musiques interdites" accueilli à la préfecture de Marseille

Depuis plusieurs années, les organisateurs de ce festival proposent des oeuvres des compositeurs et musiciens interdits par les régimes dictatoriaux du monde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette semaine, Karol Beffa (nommé compositeur de l'année aux Victoires de la Musique)  rend un hommage à Kafka. Il met en lumière la dimension visionnaire de l'écrivain au travers d'un opéra-ballet intitulé "Equinoxe", joué à l'église St Cannat (rue de la République à Marseille)
Ce jeudi 11 juillet, dans la cour de la préfecture, le public pourra découvrir une oeuvre de Jan Meyerowitz, sauvé du camp des Milles par le réseau Varian Fry. Il s'agit d'une création lyrique sur la ségrégation raciale, interprétée par des divas sud-africaines. 
Comme le veulent les organisateurs du festival des "Musiques Interdites", le choix des concerts reste artistique et pédagogique, en toute gratuité. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information