Les équipes Courtois, Durk, Galleau et Rocher qualifiées pour les 1/2 finales de cette Marseillaise

C'est l'équipe emmenée par Aimé Courtois qui s'impose dans ces 1/4 de finale, face aux Malgaches. Demain donc, le Vieux-Port et les 1/2 finales pour eux. Ils rejoindront Durk, Galleau et Rocher.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu en découdre pour sortir ces Malgaches de la compétition ! Les joueurs de Madagascar ont en effet chèrement défendu leurs peaux, lors d'une partie qui aurait pu basculer à leur avantage.

Dés le début de partie, un homme se démarque : Laurent N'Guyen Van. Le tireur marseillais a en effet massacré les boules malgaches : 10 frappes de rang, qui permettent à son équipe de mener largement 8 à 2. Mais sous ce cagnard, la machine à frapper se dérègle subitement. Ainsi N'Guyen perce brutalement au tir, et aligne 4 trous de suite. Fort heureusement, Aimé Courtois a livré une exceptionnelle partie au point. Quasi tout dans le but, ou pas très loin. Un atout majeur en triplette. Surtout qu'en face, les Malgaches se cherchaient un tireur.

Et ils ont longtemps cherché. Par 5 fois, ils ont tourné, dans tous les sens. Même leur pointeur a pris la position du tireur ! Une tactique qui payait. En effet, lorsqu'ils passaient à travers, ils ont superbement bien joué au point pour limiter la casse. Dans la douleur, les Malgaches faisaient dos rond, en attendant que l'orage N'Guyen passe, et qu'ils retrouvent leur niveau. Seulement, ils ont beaucoup trop manqué les mènes qui étaient pour eux. La plus grave reste cette mène à 268, quand le tireur manque double avec 3 boules d'avance. A ce moment de la partie, véritablement ils auraient pu inverser le cours du jeu, et profiter de la baisse de régime de N'Guyen.

Malgré tout, les joueurs de Madagascar parvenaient à recoller au score. Ainsi, rapidement, ils ne sont plus menés que 5 à 8. Costauds, solidement recourbés sur les mènes, ils parvenaient à inquiéter les Marseillais. Mais hélas, à ce moment du jeu, un nouveau doublé manqué creusait encore l'écart, et N'Guyen menait alors 10-5. Un autre petit point marqué par les Malgaches, et la fin se profilait. Après avoir hissé son équipe en début de partie au tir, N'Guyen concluait superbement au point. En effet, le tireur a joué le but à sa dernière, pour l'emmener dans ses boules au fond : coup de maître. Trois points, et le ticket pour les demi-finale, demain, sur le Vieux-Port.

USAI DURK, le retour du vainqueur 2002 par france3provencealpes
Dylan ROCHER sans problème pour les 1/2 finales par france3provencealpes
GALLEAU pour la première fois sur le Vieux-Port par france3provencealpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information