Le bronze pour Bousquet sur le 50 m papillon, la déception pour Manaudou

Frédéric Bousquet a remporté la 3 ème place du 50 m  papillon lundi aux Mondiaux de Barcelone. C'est sa troisième médaille en individuel dans une compétition mondiale. Déception pour Florent Manaudou qui arrive 8ème.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Frédéric Bousquet arrive 3 ème du 50 m papillon avec un chrono de 23 secondes 11, très près du vainqueur, le Brésilien, Cesar Cielo. Avec ce bronze, le nageur marseillais de 32 ans remporte sa troisième médaille mondiale individuelle. Il avait été vice-champion du monde du 50 m nage libre et médaillé de bronze sur 100 m nage libre en 2009 à Rome.


Je suis très heureux d'avoir cette médaille et d'être sur le podium et en même temps je suis frustré d'être passé à côté du titre pour si peu et de ne pas avoir fait une meilleure course qu'hier soir".




Bousquet avait réussi un meilleur chrono en demi-finale (22.93). L'ancien compagnon de Laure Manaudou compte aussi trois médailles de bronze avec le relais 4x100 m nage libre remportées en 2003, 2007 et 2009.

Revivez la course de Frédéric Bousquet et de Florent Manaudou:


Dans cette même course, Florent Manaudou, qui avait pris un départ canon comme lors de sa victoire aux JO 2012 sur 50 m nage libre, a craqué dans les 20 derniers mètres, pour finir 8e en 23 sec 35/100e.

La natation française a ce mardi trois nouvelles réelles chances de médaille, voire même de titre, avec Jérémy Stravius et Camille Lacourt sur 100 m dos, et avec Yannick Agnel
sur 200 m dos.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information