Un label pour "Marcher autrement" avec des handicapés

L'association "Marcher autrement" propose aux personnes handicapées une activité physique modérée adaptée à leur handicap. Avec un petit groupe, elle prépare une marche de sept jours sur les chemins de St Jacques  de Compostelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour se préparer à cette randonnée prévue en septembre prochain, les participants se sont entraînés sur l'île de la Barthelasse à Avignon. Les bénévoles de l'association encadrent les marcheurs handicapés, et les aide à trouver leur rythme. Une séance de sophrologie clôt chaque marche. 
"Marcher autrement" a reçu le label "Rando Santé, un gage de sécurité pour les personnes qui font appel à elle.
Durant la semaine de voyage sur les traces de St Jacques de Compostelle, le petit groupe parcourera 125 km. La reconnaissance des lieux a déjà été faîte pour adapter au mieux cette randonnée au handicap de chacun des participants. Des mini-bus attendront à différents endroits sur le chemin, pour permettre du repos à ceux qui en ont besoin.
Mais malgré son label et son approche originale du monde du handicap, "Marcher autrement" ne reçoit pas de subventions, et fonctionne uniquement par des dons.

Pour préparer le projet "Marcher... Autrement, c'est possible !" qui se déroulera du 21 au 28 septembre 2013 sur les chemins de St Jacques de Compostelle, une réunion d'informations aura lieu le samedi 24 août à 17 h à l'YMCA, auberge de jeunesse de Villeneuve Lez Avignon.
Au cours de cette réunion l'association fera le point sur les dons versés pendant l'été, et répondra aux questions concernant l'organisation. Elle prendra à ce moment là les inscriptions définitives. La porte reste donc ouverte aux retardataires.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information