Le champion du Cercle des Nageurs de Marseille pourrait quitter la cité phocéenne. Camille Lacourt, qui revient de Barcelone avec deux médailles d'or, réfléchit à un départ du club dans lequel il s'entraîne depuis cinq ans. Paul Leccia, le président du CNM, réagit.
Camille Lacourt, double champion du monde après ses deux titres dimanche sur le 50 m dos et le relais 4x100 m 4 nages, a indiqué qu'il allait peut-être quitter son club de Marseille la saison prochaine.
Ça trotte un peu dans la tête pour l'année prochaine. Ça fait quelque temps que j'en parle avec mes entraîneurs qui sont aussi d'accord"
a dit Lacourt.
"Pour l'instant il n'y a rien d'arrêté, mais je risque de partir sur des longs stages à l'étranger", a-t-il ajouté. Lacourt s'entraîne depuis cinq ans à Marseille, sous la
houlette de Romain Barnier et Matthieu Burban.
La réaction de Paul Leccia, le président du Cercle des Nageurs de Marseille :
Le président du CNM explique que Camille Lacourt souhaitait peut-être aller en Australie mais "il n'a jamais été question qu'il quitte Marseille", tout en ajoutant :nous, on n'enchaîne pas les nageurs, ils font ce qui est bien pour eux"