Des gendarmes à cheval arpentent et surveillent le Massif des Maures, secteur hautement sensible au feu

2003 : des incendies ravagent 25 000 hectares. Le Massif des Maures (83) est l'un des secteurs les plus sensibles au feu, l'un des plus surveillés aussi. Cet été, une équipe de gendarmes à cheval est mobilisée; elle arpente le secteur nord du massif, un site classé il y a 4 ans réserve naturelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant un mois, jusqu'au 18 août, une équipe de gendarmes à cheval collabore avec les agents de la réserve naturelle et arpente les 5276 hectares du territoire des Maures. Surveillance et conseils pour sensibiliser les promeneurs et prévenir les risques d'incendie dans une zone protégée et très boisée.

Reportage : Francis Malory, Louis Sibille, Béatrice Mariani

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information