Couple avec 2 enfants disparus sur le lac de Sainte-Croix : Canoë retrouvé vide

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Lebaratoux .

Le canoë loué par un couple de touristes français avec 2 enfants, partis hier après-midi sur le lac de Sainte-Croix a été retrouvé vide. L'embarcation était "aux trois-quarts immergée, dans une zone où la circulation est interdite et dangereuse", a précisé le sous-préfet du Var Emmanuel Dupuis.

Rappel des faits :

Les vacanciers avaient loué un canoë, hier 17h; ils devaient revenir à leur point de départ pour 20h. L'alerte a été donnée par le loueur installé à Aiguines (Var).


Les gendarmes et les pompiers recherchent activement un couple (d'une quarantaine d'années) de touristes et leurs deux enfants (de 6-8 ans et de 10-12 ans), partis en canoë hier après-midi sur le lac de Sainte-Croix, à la limite des départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence.

Les recherches ont débuté hier dans la soirée après l'alerte donnée par le loueur inquiet de ne pas voir revenir les 4 touristes.



Le canoë mesure un peu plus de 4 mètres; il est de couleur vert foncé avec un numéro 65 écrit en blanc.



Un hélicoptère de la gendarmerie et plusieurs brigades nautiques des pompiers et gendarmes sont mobilisés pour les recherches. Recherches d'autant plus difficiles que les ces touristes n'avaient pas indiqué leur itinéraire et que la zone est très vaste (Sainte-Croix, gorges du Verdon).

Un appel à témoins a été lancé par les gendarmes. 



Toute personne ayant vu le couple et les enfants ou l'embarcation est priée de contacter la communauté de brigades de gendarmerie Salerne : 04 94 70 60 17 ou le 17.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité