La Celle (83) : Le Château de l'Escarelle dans le collimateur d'un fonds d'investissement

Ce projet de 250M€ d'hommes d'affaires italiens, suisses et français, visant à acquérir les 1100 ha du domaine pour réaliser hôtels, golf 9 trous et polo ravit le monde économique, mais effraie les élus locaux. Pour l'instant, il s'agit d'une rumeur et rien n'est encore signé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
1100 hectares dont 105 de vignes, le domaine de l'Escarelle, à La Celle, est en vente à hauteur de plusieurs dizaines de millions d'euros. Les projets et les acquéreurs les plus farfelus se sont présentés, mais sans jamais convaincre les héritiers.
Pourtant depuis quelques jours, un mystérieux fonds d'investissement serait sur le point de remporter la mise. A l'origine, des hommes d'affaires italiens, suisses et français.
Le projet est pour le moins ambitieux : un golf, deux hôtels 3 et 5 étoiles, un polo, un restaurant; en tout, il serait question d'investir plus de 250 millions d'euros. Une version confirmée par le gérant du domaine, tout en précisant l'intérêt porté par les investisseurs sur le patrimoine viticole du domaine.
Rien n'est encore signé, mais le dossier est déjà placé sous haute surveillance.
La démesure du projet et les nombreuses créations d'emplois qu'il implique font déjà débat, alors que la vente n'est toujours pas concrétisée.

Reportage : Francis Huss, Alexandre Dequidt, Didier Terrade

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information