Un syndicat de police appelle à un lundi sans PV

Le syndicat de police Alliance, classé à droite, appelle à une journée sans procès-verbal lundi prochain, 9 septembre. Le syndicat veut protester contre le projet de réforme pénale gouvernement. Le mouvement ne concernera que les infractions à la circulation et au stationnement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de PV lundi prochain, c'est le mouvement lancé par le syndicat de police Alliance, deuxième syndicat des gardiens de la paix. Cette journée sans procès verbal ne concernera pas les infractions graves et urgentes. Vous pourrez seulement échapper aux PV de stationnement et de circulation.

Avec cette action, le syndicat entend protester contre la réforme pénale du gouvernement. C'est une grève du zèle, les policiers n'ont pas le droit de grève en raison de la spécificité de leur métier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information