• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Adrien Anigo, parcours d'un enfant terrible

Les lieux de l'assassinat, dans le 13eme arrondissement de Marseille
Les lieux de l'assassinat, dans le 13eme arrondissement de Marseille

 Adrien Anigo, fils de José Anigo le directeur sportif de l'OM, est le premier enfant d'une personnalité de la ville a être abattu dans le cadre des multiples règlements de comptes qui défraient la chronique depuis plusieurs années dans Marseille et sa région

Par Marc Civallero

Adrien Anigo tenait une brasserie dans le centre ville de Marseille. Mais ce père de deux enfants, fils du directeur sportif de l'OM était plus connu pour des actes de délinquances que pour ses activités de restaurateur. IL a été abattu par deux hommes à moto alors qu'il se trouvait au volant de son véhicule, jeudi dernier, dans le 13eme arrondissement de Marseille.



Ses démêlés avec la justice


En tout Adrien Anigo a été condamné 9 fois, la première le 11 avril 2001 notamment pour vol avec effraction il effectue un an ferme, la dernière le 15 juin 2005 notamment pour conduite sans permis et rébellion, il effectue 4 mois de prison ferme.

Incarcéré le 25 mars 2007 il est écroué pour sa participation présumée à plusieurs vols à main armée de bijouteries. La justice le soupçonne d'être impliqué dans 13 braquages. Le 16 novembre 2009 Adrien Anigo est remis en liberté à la suite d'une erreur de procédure, il se constitue prisonnier le 20 novembre 2009 et ressort le 20 février 2010.
Dans ces affaires de braquage, Adrien Anigo reconnaît une seule chose : avoir servi de chauffeur à deux malfaiteurs qui venaient de dévaliser la bijouterie Marc Orian à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône le 8 décembre 2006.
Adrien Anigo devait être renvoyé aux assises très prochainement et son avocat Maitre Christophe Bass a  déclaré "

depuis le début , Adrien Anigo contestait sa culpabilité , il avait pris ses distances avec son passé trouble"

 

DMCloud:102367
Reportage Jean-François Giorgetti et Roger Gasc

 

Sur le même sujet

Replay concert French Fuse

Les + Lus