Une première en France : les flashs tests VIH

Durant toute la semaine, des flash tests sont proposés pour le dépistage du sida. Une goutte de sang prélevée sur le doigt permet un diagnostic en trente minute. Paca est la région où les nouvelles contaminations sont les plus nombreuses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le but de l'opération "Flash Tests VIH" est d'aller au devant des populations de quartiers populaires, ou de lieux de passage. Les camions de l'opération s'installent pendant six jours sur une centaine de points en France et en Guadeloupe .
Aller au devant des populations à risques s'avère nécessaire lorsque l'on sait que 70% des personnes contaminées ne le savent pas. 
Pour ce dépistage rapide, la règle reste la même : il faut attendre deux mois après l'incubation pour reconnaître le VIH.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information