Une saisie d'armes "hors du commun" a été effectuée lundi par la police dans un box de la résidence Saint Clair, dans le 10e arrondissement de Marseille
Selon un témoin interrogé par Anne-Sophie Maxime de France 3 Provence Alpes, la perquisition "a duré jusqu à 1h du matin.(...) Les policiers ont fouillé le box 31. Ils ont saisi une voiture et un scooter (...). On n'a jamais vu personne venir à ce box. Peut être qu'il venait la nuit".
Une dizaine d'armes de guerre (fusils-mitrailleurs Kalachnikov, pistolets-mitrailleurs Uzi, pistolets automatiques Magnum), ainsi que des armes de poing, des menottes, des gilets pare-balles et du matériel de communication ont été saisis par la sûreté publique. Les policiers ont été avertis lundi en fin d'après-midi par le propriétaire du box, qui, ne percevant plus son loyer, s'est rendu dans ce local où se trouvait un scooter et une voiture. C'est dans la voiture qu'il a "vu des choses intéressantes", le conduisant à alerter la police. "C'est un arsenal très conséquent, hors du commun, qui peut tout à fait servir à des attaques du style vol à main armée, braquage, ou règlements de comptes", souligne-t-on de même source. Le parquet de Marseille a été saisi. Il a confié l'enquête à la PJ, qui va notamment procéder au travail d'identification et tenter de vérifier si ces armes ont pu servir dans des affaires récentes.