Journée de prévention du suicide des jeunes à Marseille

L’association Christophe, la vie avant tout et le Pr Lançon de l'AP-HM, proposent une conférence ouverte à tous le 24 septembre, à l’hôpital Sainte-Marguerite. Parmi les thèmes abordés :  «Repérer les causes du mal être chez l’adolescent» ou «Comment réagir face au suicide». 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chiffres du suicide chez l’adolescent sont inquiétants : plus de 50 000 tentatives par an en France. Au cours de l'adolescence, période de transformations physiques et psychologiques, les jeunes expérimentent le doute et dans le même temps un sentiment de toute puissance. Certains signes peuvent être alertants : agressivité, sautes d'humeur, désintérêt pour les activités pratiquées jusqu'alors, rejet de l'entourage, repli sur soi, insomnies. La journée organisée par l’association « Christophe, la vie avant tout » et le Pr Christophe Lançon, chef de service de psychiatrie à l’AP-HM, doit permettre de présenter les outils pédagogiques destinés aux scolaires élaborés par l’association Christophe en lien avec le service de psychiatrie universitaire de l’hôpital Sainte-Marguerite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité