Les salariés de la société NCI Environnement sont en grève depuis le 16 septembre. ils réclament l'égalité salariale au sein de l'entreprise. NCI Environnement est chargée du ramassage des ordures ménagères de plusieurs communes des Bouches du Rhône.
Voila 10 jours que les salariés de cette société privée de nettoyage ne collectent plus les déchets ménagers dans plusieurs communes du département des Bouches du Rhône.
Un conflit ouvert avec leur direction qui refuse une harmonisation salariale. Les éboueurs réclament la même prime pour tous.
"Depuis la fin d'année 2012, nous demandons une négociation pour faire appliquer une règle fondamentale, à travail égal, salaire égal", explique Denis Ferrandino, coordinateur national CFDT.
Les communes touchées par la grève : Sausset-les-Pins, Ensuès-la-Redonne, Carry-le-Rouet, Châteauneuf-les-Martigues, La Mède, Marseille (collecte sélective), La Ciotat, Gémenos, Ceyreste, Roquefort-la-Bédoule, Cassis et Gardanne.
Des négociations auront lieu demain matin au siège de l'entreprise situé rue Henri Barnier dans le 15e arrondissement de Marseille. La Direction serait enpasse de faire des propositions afin de sortir au plus vite de ce conflit