La Ciotat : il y a 10 ans, le principal du collège était assassiné

Clément Roussin poignardé il y a 10 ans.
Clément Roussin poignardé il y a 10 ans.

L'enquête sur le meurtre de Clément Roussin se poursuit mais les enquêteurs n'ont toujours pas trouvé le ou les auteurs. En fin d'après-midi, sa famille, ses amis et ses collègues lui rendront un hommage.

Par Robert Papin

C'est une des affaires les plus mystérieuses de la région. Le meurtre de Clément Roussin poignardé dans la nuit du 25 au 26 septembre 2003 sur le parking du collège de la Ciotat dont il était le principal.

Les circonstances du meurtre 

Ce soir là, Clément Roussin reçoit chez lui un appel téléphonique l'avertissant que les amarres de son bateau sont en train de lâcher en raison du fort vent qui souffle.  Le principal du collège se rend sur place mais ne constate rien d'anormal. Il retourne au collège où se situe son domicile de fonction , se gare sur le parking et c'est en sortant de son véhicule qu'il est poignardé. Son épouse, unique témoin, verra des ombres s'enfuir dans la nuit. 

L'enquête n'a toujours pas abouti 

Des dizaines de personnes interrogées, plusieurs pistes explorées, le ou les auteurs du meurtre n'ont toujours pas été identifiés. Le mobile reste toujours mystérieux. Mais l'enquête du SRPJ de Marseille se poursuit. En matière de criminologie les technologies d'investigation ont évolué, elles permettront peut-être aux enquêteurs d'avancer. La famille et les amis de Clément Roussin espère aussi qu'un témoin pris, par le remords, s'exprime

Reportage de Ghislaine Milliet et d'Emmanuel Zini qui ont rencontré la famille et les amis du principal ainsi que le procureur adjoint de la République de Marseille
Dix ans après l'assassinat de C. Roussin


 
 

Sur le même sujet

Les + Lus