La candidate arrivée troisième à la primaire socialiste de Marseille, Marie-Arlette Carlotti, a déposé une contestation devant la Haute Autorité des primaires. La ministre déléguée aux Handicapés a protesté dès dimanche soir contre une "organisation paramilitaire" employée par sa rivale Samia Ghali.
En déposant une contestation devant la Haute Autorité des primaires, Marie-Arlette Carlotti veut dit-elle "appuyer ses déclarations" d'hier soir. Des mots très durs contre la sénatrice Samia Ghali qui aurait affrété des mini-bus pour emmener des électeurs jusqu'aux bureaux de vote :
Comme tout le monde a pu le constater, nous avons assisté au cours de cette journée à un fonctionnement à plein régime du clientélisme. Personne n’avait vu jusqu’à présent ce système fonctionner avec une telle puissance, avec un tel sentiment d’impunité, à la vue de tous, avec des dizaines de mini bus qui sillonnent la ville, avec des échanges d’argent, des intimidations, le tout avec une organisation que je qualifierai de paramilitaire".
La Haute Autorité des primaires a validé les résultats de ce premier tour. Retrouvez les résultats bureau par bureau.