Le débat sur France 3 Provence-Alpes peut-il influencer les électeurs ?

France 3 Provence-Alpes et Public Sénat organisent le seul débat télévisé en vue du second tour des primaires PS à Marseille. Samia Ghali et Patrick Mennucci vont s'affronter. Le débat peut-il avoir des conséquences sur le vote de dimanche ? 

Le débat, réalisé sur le plateau des allées Ray Grassi à Marseille, est retransmis jeudi en direct à 15h, sur le site de France 3 Provence-Alpes, à 18h et 22h30 sur Public Sénat et à 22h50 sur France 3 Provence-Alpes. Peut-il avantager l'un des deux candidats ? Peut-il influencer les électeurs qui se déplaceront dans les bureaux de vote dimanche prochain pour le second tour des primaires socialistes ? 

Patrick Mennucci, ancien directeur-adjoint de campagne de Ségolène Royal pour la présidentielle de 2007, est un grand habitué des joutes verbales, et maîtrise ses dossiers, dont celui de la métropole, qu'il défend. La sénatrice, propulsée par Jean-Noël Guérini sur le devant de la scène, est moins à l'aise sur le fond des questions politiques, mais peut créer la surprise avec son "rentre-dedans" et ses formules chocs. C'est sa demande au recours à l'armée, dans les quartiers Nord de Marseille, qui l'a envoyée sur l'ensemble des plateaux télévisés français. Les deux candidats se connaissent bien. Nous verrons comment ils vont se comporter lors de ce face à face inédit, nous observerons comment chacun va profiter des failles de l'autre. Leur prestation peut-elle influencer le vote des marseillais. Qu'en pensent-ils ? Réponse avec le reportage de Louis Aubert, Mariella Coste et Martine Morand. 

Comment se prépare le débat du second tour de la primaire socialiste marseillaise ?


Ci dessous, le portrait des deux candidats est signé Virginie Danger et Nicolas Burleaud.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité