Pour 46% des marseillais, ni Ghali ni Mennucci ne sont les mieux placés pour battre Jean-Claude Gaudin

Selon un sondage "Opinion Way", réalisé pour France 3 Provence-Alpes, Public Sénat et La Provence, 46% de l'ensemble des marseillais estiment que ni Ghali ni Mennucci ne sont bien placés pour battre l'actuel maire. 45% des sympathisants de gauche estiment que Mennucci est le mieux placé.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Diriez-vous que les résultats de la primaire à Marseille sont fiables et transparents ?

59% des marseillais répondent non, tandis que 51% de sympathisants de gauche répondent oui. Ceux qui ont le moins confiance sont les hommes de 35 à 49 ans, sympathisants de Nicolas Sarkozy.

Les propositions des 2 candidats sont-elles ou non différentes ?

Selon 53% des marseillais, les propositions de Samia Ghali et Patrick Mennucci ne sont pas différentes. Mais selon 55% des sympathisants de gauche elles le sont.


Qui est le mieux placé pour battre Jean-Claude Gaudin ? 

Ni Samia Ghali ni Patrick Mennucci pour les marseillais. Du côté des sympathisants de gauche, c'est Patrick Mennucci qui est le mieux placé pour battre Jean-Claude Gaudin. Il obtient 45% contre 39% pour Samia Ghali. 

Si en mars 2014, en raison de l'élection de conseillers du Front National, il n'y a pas de majorité absolue au conseil municipal de Marseille, souhaitez-vous que le PS et l'UMP forment une grande coalition pour diriger la ville ?

Si 56% des marseillais sont contre, 71% des sympathisants de gauche le souhaitent.

Le sondage a été réalisé les 15 et 16 octobre 2013 sur un échantillon de 801 personnes, représentatif de la population de la ville de Marseille, âgée de 18 ans, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle du chef de famille et d’arrondissement de résidence.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information