Emploi fictif ou réel ?
Une révélation qui pourrait faire l'effet d'une bombe... politique.Selon le site AviNews, l'actuelle sénatrice-maire d'Avignon UMP Marie-Josée Roig aurait embauché son fils Jean-Christophe Roig du 1er novembre 2007 au 31 août 2012.
Il a occupé un poste d’assistant parlementaire auprès de sa mère pour un salaire brut de 5208,99 € et des fonctions... fantomatiques.
Selon le site :
"Fabien Strack, ancien directeur de cabinet de Marie-Josée Roig et très proche du maire pendant des années, assure, la main sur le cœur, que "Jean-Christophe Roig n'a jamais travaillé à l'Assemblée Nationale", et qu'à sa connaissance " il n'a jamais été salarié", en ajoutant cependant : "si ce que vous me dites est vrai, je ne regrette pas de ne plus travailler en mairie aujourd'hui". Comme cet ancien collaborateur, personne n'a pu nous confirmer en mairie une quelconque activité professionnelle du fils du maire.
A la question, « que fait votre fils dans la vie ? », Marie-Josée Roig a toujours eu coutume de répondre : « il est dans l'événementiel » raconte un ancien élu de la majorité. Un flou artistique étonnant autour des activités professionnelles de ce collaborateur parlementaire si celui-ci œuvrait véritablement pour la député ? Mais voilà, parmi les militants UMP qui fréquentaient la permanence du haut de la République ouverte épisodiquement certains samedis, aucun ne confirme avoir vu Jean-Christophe Roig travailler. Pas plus que militer, d’ailleurs."
Dès hier soir des appels à la démission se multipliaient sur les réseaux sociaux...