Le vainqueur de la primaire entouré des autres candidats, sauf Marie-Arlette Carlotti retenue à Paris. Une photo de famille ou presque. Samia Ghali s'est tenu à l'écart sur l'estrade refusant la proposition de Patrick Mennucci de venir s'exprimer au micro. Extraits du discours et ambiance.
Elle n'a pas posé pour la photo de famille. Samia Ghali a quitté la scène avant la fin. Elle a refusé la main tendue de Patrick Mennucci de venir sur la photo avec les autres candidats de la primaire PS. La fédération socialiste célébrait ce dimanche soir peu avant 23h, la victoire de l'un des siens à la primaire PS pour les municipales. Patrick Mennucci l'a emporté avec 57% des voix contre Samia Ghali.
Arrivée des deux candidats à la Fédération socialiste à Marseille :
Samia Ghali, candidate éliminée au second tour, a refusé de s'exprimer comme lui demandait son rival Patrick Mennucci, restant bras croisés, regard fermé pendant tout le discours du vainqueur. Depuis la salle, pendant le discours du vainqueur, on pouvait entendre les sympathisants de la sénatrice massés dans la rue criant leur soutien à leur candidate défaite.
Extrait du discours de Patrick Mennucci qui remercie Samia Ghali :
Avant de venir à la fédération, Samia Ghali a tenu un discours très dur dans son QG sur le Vieux-Port. Dur surtout envers le gouvernement qui selon elle tire les ficelles de la vie politique socialiste locale. Les sympathisants de la sénatrice expriment beaucoup de colère.