Décompte des voix en cours. Résultats attendus pas avant 21 heures...

Les Marseillais avaient jusqu'à 19 h pour se rendre dans l'un des 55 bureaux de vote mis en place pour l'occasion par le Parti Socialiste. A noter une participation en hausse par rapport au premier tour : + 14 % à 17 h, soit un total d'environ 18 000 votants. Retrouvez les résultats dès ce soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au siège de la fédération départementale du Parti Socialiste, rue Montgrand à Marseille, c'est l'effervescence des grands soirs électoraux. C'est là que seront donnés les résultats définitifs, après dépouillement de chacun des 55 bureaux de vote. Des résultats attendus aux environs de 21 ou 22 heures.

Cette journée sous haute tension vient clore un entre-deux-tours où les candidats se sont rendu coup pour coup, Samia Ghali dénonçant un "appareil socialiste parisien", soutien de Patrick Menucci tandis que celui-ci a comparé son adversaire à "la candidate du système Jean-Noël Guérini". 

Contrairement au premier tour, les bureaux de vote ont globalement ouvert à l'heure et seuls "des problèmes mineurs" avaient été signalés à la mi-journée, selon le secrétaire national aux fédérations du PS Alain Fontanel. Exemple dans le 13e arrondissement où les grilles d'accès au lieu de vote avaient été bloquées avec de la colle forte. Par ailleurs, dans le 1er arrondissement, "il manquait 10 pages d'une liste d'émargement", deux problèmes qui ont toutefois pu être réglés rapidement, a-t-il précisé lors d'un point presse.



Un face à face qui pourrait laisser des traces...

D'un côté, Patrick Menucci, député et maire des 1er et 7e arrondissements. A 58 ans, l'homme se réclame d'une fine connaissance des dossiers et d'un programme "cohérent".

De l'autre, Samia Ghali, sénatrice et maire des 15e et 16e arrondissements. A 45 ans, l'élue des quartiers Nord soigne une image de "rebelle" et joue la carte du peuple et de l'émotion.

Si le premier n'a eu de cesse d'affirmer qu'il se rallierait en cas de défaite, Samia Ghali a soigneusement éludé la question, affirmant ne pas envisager de perdre avant de finalement laisser planer le doute sur son avenir au PS si elle arrivait deuxième de ce scrutin.

Revoir le débat entre Samia Ghali et Patrick Menucci sur France 3 Méditerranée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information