Des incidents ont éclaté mardi soir entre des supporters napolitains et la police avant le coup d'envoi de la rencontre OM-Naples. Sept supporters ont été interpellés. Les marins pompiers ont pris en charge quelques blessés légers. Deux mille tifosi avaient fait le déplacement au Vélodrome.
Des heurts entre des supporteurs napolitains et la police ont éclaté mardi soir à Marseille avant le coup d'envoi de la rencontre de Ligue des Champions de football opposant l'Olympique de Marseille et Naples. La police a interpellé sept personnes et quelques blessés légers ont été pris en charge par les marins pompiers.
Les Napolitains voulaient en découdre avec les Marseillais
Des supporters napolitains ont pénétré dans le parc Chanot pour tenter de s'en prendre à des supporteurs marseillais. Les forces de l'ordre se sont interposées et ont alors été prises à partie par les tifosi avec des bâtons et des projectiles. Les policiers ont riposté en faisant usage de gaz lacrymogène.Des incidents dans la tribune italienne
A la pause, alors que Naples menait 1 à 0 depuis la 42e minute, dans un match comptant pour la 3e journée de la Ligue des champions, des incidents se sont produitsdans la tribune réservée aux supporteurs italiens. Ces derniers ont lancé des fumigènes et arraché des sièges et ont tenté de les projeter vers les supporteurs marseillais. Des CRS se sont alors positionnés devant la tribune avant que le calme ne revienne.
Environ 2000 supporteurs italiens ont fait le déplacement à Marseille, mais aucun encadrement n'était assuré par le club transalpin. L'OM avait prévu 535 stadiers et 500 policiers étaient mobilisés, selon le responsable de la sécurité du club phocéen.