Toulon : Fuite radioactive sans danger sur le porte-avions Charles de Gaulle

Une fuite de vapeur radioactive s'est produite le week-end dernier à bord du porte-avions Charles de Gaulle au large de Toulon, sans conséquence sur les marins à bord ni sur la conduite du navire.

La fuite a eu lieu dans la chaufferie de ce bâtiment à propulsion nucléaire, mais n'est pas sortie de l'ensemble de confinement prévu à cet effet, a indiqué la préfecture, confirmant une information de France Bleu Provence.
Un capteur défectueux est à l'origine de ce que la préfecture maritime qualifie de "petite avarie, qui peut arriver sur ce type de bâtiment". Aucune contamination n'a été constatée.
Le porte-avions, parti de Toulon le 16 octobre pour des opérations de qualifications de jeunes pilotes, est rentré à quai lundi à son port d'origine et la fuite n'a pas empêché les manoeuvres. Les réparations sont en cours, avec la DCNS, le constructeur du bâtiment.
"Cela ne devrait pas poser de problème pour un nouveau déplacement en fin d'année", a ajouté la préfecture maritime 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité