Jonny Wilkinson, le célèbre demi d'ouverture anglais de Toulon (Top 14), s'est marié lundi après-midi à Bandol (Var), dans la plus grande discrétion, avec sa compagne Shelley Jenkins.
Le maire de la commune où réside le couple, Christian Palix, a uni le capitaine du RC Toulon à la jeune femme qui partage sa vie depuis 8 ans, sa compatriote anglaise Shelley Jenkins, en la seule présence des deux témoins.
"C'est quelqu'un d'emblématique dans le monde sportif et qui a d'énormes qualités humaines", a confié le maire de Bandol. Wilkinson, 34 ans, a été champion du monde en 2003 avec l'Angleterre, quatre fois vainqueur du tournoi des 6 nations (2000, 2001, 2003, 2011), et vient de remporter la Coupe d'Europe 2013 avec le RCToulon.
Trois jours après son inhabituelle défaillance face aux poteaux à Toulouse, dans le final du match perdu par le Rugby Club Toulonnais (13-12), Jonny Wilkinson a célébré son mariage et tenté d'oublier ce match.
Le maire a offert aux jeunes mariés un olivier. Pas de lune de miel pour l'instant pour le jeune couple, Jonny sera présent ce mardi, à trois jours de la réception de l'UBB (Union Bordeaux Bègles), pour l'entraînement à huis clos au programme des Champions d'Europe.