Le maire PS de Rousset, Jean-Louis Canal, est prêt à emtamer une grève de la faim en décembre si le gouvernement ne fait rien pour aider la société de semi-conducteurs.
Ce matin près de 200 salariés se sont rassemblés devant leur usine pour dénoncer le mutisme du gouvernement.
Depuis la fin des commandes d'ATMEL, son ancien propriétaire et principal client l'entreprise de semi-conducteurs est en grande difficulté... En redressement judiciaire elle est menacée de liquidation.
Une action en justice a été lancée contre le repreneur allemand, accusé d'avoir transféré des fonds de France vers l'Allemagne.
630 salariés très inquiets
Pour faire bouger les choses, le maire a annoncé ce matin devant les salariés une action forte : il fera grève de la faim si le gouvernement ne s'occupe pas de cette affaire.
"Si on n'interpelle pas fortement on risque de ne pas être entendus... J'ai le sentiment que ce site est abandonné et qu'on va le laisser s'éteindre à petit feu en espérant qu'il n'y ai pas de vagues(...) il est urgent que Monsieur de Montebourg et Monsieur Moscovici nous reçoivent, j'attirerai l'attention du premier ministre qui vient dans le département dans une dizaine de jours sur ce dossier. On ne peut pas ne rien faire face à ce désastre social et ce désastre économique car on est dans les nouvelles technologies"
Si ces rendez-vous ne sont pas fixés d'ici à la fin novembre, j'entamerai une grève de la faim.
a déclaré Jean-Louis Canal, maire PS de Rousset.