Les riverains craignent que son autorisation d'exploitation ne soit prolongée, alors qu'elle devait théoriquement prendre fin l'an prochain. Une enquête publique vient d'être menée; le rapport final est très attendu puisqu'il déterminera la décision du préfet sur l'avenir du site.
Face à l'extension annoncée de la carrière, le combat des riverains s'annonce long et incertain; mais les habitants de ce quartier résidentiel un peu perdu au milieu d'une zone classée et protégée, sont entrés en résistance.
Les autorisations d'exploitation de la carrière arrivent à échéance en 2014. Mais une opportune modification du Plan Local d'Urbanisme par la mairie et le déclassement des espaces boisés classés permettent une nouvelle extension de 12 ha.
De procédures en appel, la bagarre juridique a donné raison, tantôt aux riverains, tantôt à la municipalité. L'enquête publique qui vient de s'achever pourrait bien arbitrer le débat; le rapport du commissaire enquêteur est attendu dans les tous prochains jours. Ce sera alors au préfet de trancher.