Dans cette commune l'unique station service, Avia, a fermé en mars dernier. Qu'à cela ne tienne, la mairie a décidé de la remettre en service dés janvier prochain. Un investissement de 240 000 euros avec l'aide de l'intercommunalité
Les 1925 habitants de Collobrières dans le Var pourront à nouveau s'approvisionner en essence dès le début de l'année prochaine. L'unique station qu'ils avaient à proximité a fermé en mars dernier. Il n'y en avait pas d'autres à 18 km à la ronde.
Collobrières, située dans le Haut Var, est quelque peu enclavée. Pas question pour Christine Amrane, maire sans étiquette de la commune d'en rester là. "C'est une question de survie pour notre territoire, nous ne voulons pas voir partir nos commerçants". Et elle poursuit :"de plus Collobrières est un lieu de passage et un site touristique".
Une station en régie municipale
La station ne sera pas affiliée à un grand groupe pétrolier. Elle s'appellera la station de la "Treille des Maures" et sera entièrement automatisée et ouverte 24h/24h.Avec l'aide de l'intercommunalité, qui a la compétence économique, la commune a investi 240 000 euros. La station sera gérée et pilotée par ordinateur (surveiller les stocks, passer les commandes et gérer les recettes).
Le prix du carburant devrait identique à ceux pratiqués dans les autres stations voir inférieur dans la mesure où une commune n'a pas le droit de faire des bénéfices.