Marseille : le cap du million de croisiéristes a été dépassé

Plus d'un million de croisiéristes a fait escale à Marseille depuis  le début de l'année 2013. C'était l'objectif que s'était fixé le Club de la croisière. Marseille devrait accueillir environ 1.150.000 passagers cette année.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le millionième passager des Croisières à Marseille était à bord du paquebot MSC Préeziosa qui a fait escale dans la cité phocéenne le 26 octobre dernier. Plus d'un million de passagers en escale à Marseille, c'est un record pour les organisateurs des croisières. Le Club de croisère annoncera officiellement ce record lors du 13ème édition du salon Top Cruise qui se tiendra le 19 novembre prochain à l'Intercontinental Hôtel Dieu.

Un élément important pour l'économie locale

A la fin de l'année on comptera 460 escales des bateaux de croisière à Marseille. C'est une centaine de plus que l'an dernier. En 2012 les retombées économiques pour la ville se sont chiffrées à 110 millions d'euros. Cette année là,  890.000 passagers sont passés par la cité phocéenne. 
A Marseille, l'activité croisière représente à elle seule, un quart de l'activité touristique. 
Les offres d'embarquement se multiplient avec environ 320 croisières au départ de Marseille soit plus de 330 000 passagers. Une trentaine de compagnies et de tours opérateurs ont choisi Marseille dans leur programme. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information