Marseille : des asticots dans le riz de la cantine de l'école

Le tenebrio molitor s'est niché dans le riz de Camargue servi à la cantine de l'école primaire Nationale du quartier de la Belle de Mai. Les "tatas" on fini par s'en rendre compte mais plusieurs enfants de CM1-CM2 étaient déjà servis. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce petit ver se développe dans les farines. Et vendredi 8 novembre aux alentours de 13 heures, ce sont des élèves de cette école primaire du 3e arrondissement qui en ont fait les frais. "Y'a un truc bizarre dans mon assiette !" disaient certains mais les "tatas" n'y ont pas prêté attention et ont continué à les servir.
Selon des représentants de parents, les cantinières ont servi le plat alors qu'elles savaient qu'il était envahi par ces petits asticots qui, il est vrai ressemblent à un grain de riz.
Le ténébrio molitor n'est pas toxiques mais très appétissant non plus.

La mairie a diligenté une enquête interne

Les "tatas" ont-elles servi le riz en connaissance de cause ? Danielle Casanova, l'adjointe au maire de Marseille, déléguée à l'Education a jugé cette situation "inadmissible" et a ordonné une enquête interne. Une circulaire a également été envoyée à l'école de la Belle de Mai ainsi qu'à quatre autres où des ténébrio molitor ont également été détectés. Pour comprendre pourquoi les vers ont atterri dans les assiettes des élèves, la mairie interrogera aussi la Sodhéxo, chargée de préparer les repas des élèves des écoles de Marseille.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité