Le "Charles-de-Gaulle" a quitté Toulon pour un entraînement en Méditerranée

Le porte-avions a appareillé ce mercredi 20 novembre dans la matinée, avec à son bord l’état-major de la Task-Force 473 et le groupe aérien embarqué. Cette sortie précède un déploiement de longue durée planifié pour la fin de l’année. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette séance d'entraînement grandeur nature, le "Charles-de-Gaulle" est accompagné de son escorte, composée de la frégate anti sous-marine « Jean de Vienne » et de la Frégate de défense aérienne « Forbin » ainsi que d’un sous-marin nucléaire d’attaque. Le porte-avions conduira au sein du groupe aéronaval ainsi constitué une période d'exercice en mer Méditerranée.

Cette sortie précède un déploiement de longue durée planifié pour la fin de l’année. Elle s’inscrit dans la continuité des dernières périodes à la mer qui ont successivement permis en août 2013 l’obtention de la qualification opérationnelle du groupe aéronaval, puis la qualification de jeunes pilotes en octobre dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information