Le vin varois d’Angélina Jolie et Brad Pitt sacré meilleur rosé au monde

Le rosé d'Angélina Jolie et Brad Pitt, classé comme le meilleur au monde. / © AFP
Le rosé d'Angélina Jolie et Brad Pitt, classé comme le meilleur au monde. / © AFP

Première cuvée et premier succès pour le Miraval Provence. Produit par le couple hollywoodien sur son domaine viticole de Correns (Var), ce rosé arrive 1er de sa catégorie et en 84e position du classement des meilleurs vins au monde rendu par le prestigieux magazine américain Wine Spectator.

Par Matthias Julliand

Angélina Jolie et Brad Pitt s’offrent pour leur premier millésime l’étiquette du meilleur rosé de l’année 2013. Une récompense aussi belle qu’inattendue pour ce vin produit sur le domaine viticole de Miraval acquis par le couple hollywoodien en 2008.

Des propriétaires heureux qui ont su s'entourer de personnes expérimentées, s'appuyant notamment sur le savoir-faire de la famille Perrin. Ces vignerons spécialistes des vins de Provence, ont ainsi participé à la mise en bouteille de cette première cuvée.

Le « nectar » qui coûte quand même 28 dollars la bouteille, a reçu la note de 90 sur 100 par le magazine américain Wine Spectator. Il y est décrit comme « raffiné et élégant », alliant des « petites notes épicées » à « des arômes purs et concentrés de fruits rouges, clémentine et melon ». Mais le rosé des « Brangelina » n’a pas eu besoin de cette consécration pour réussir son entrée sur le marché très disputée des vins. Les 1 000 premiers cartons commercialisés en début d’année, et rapidement vendus, avaient donné le ton d’un élan commercial qui ne s’est depuis pas essoufflé, avec plus de 100 000 bouteilles écoulées à ce jour…

Sur le même sujet

Les + Lus