Cet article date de plus de 7 ans

Risque de neige en seconde partie de nuit dans l'intérieur du Var à très basse altitude

Selon Météo-France Il devrait neiger dans l'intérieur du Var jusqu'à très basse altitude, 200 à 300m dans les secteurs de Rians et Barjols. L’A8 ne sera a priori pas concernée ou seulement par des flocons qui ne devraient pas gêner la circulation. Les Alpes-maritimes ne seront pas épargnées.
© Météo France

Nuit de mercredi à jeudi dans le Var :

En fin de nuit, une perturbation aborde le Var par l'Ouest, il neige dans l'intérieur jusqu'à très basse altitude, 200 à 300m. Il pleut sur une assez large bande côtière. Les sols pourront commencer à blanchir au-dessus de 600 à 700m.

Nord du Var : entre 03 et 10 heures : 2 à 10 cm (au-dessus de 400 mètres).

L’A8 ne sera a priori pas concernée ou seulement par des flocons qui ne devraient pas gêner la circulation (vers ST-Maximim / Brignoles).

Jeudi dans le Var : 

Le temps est maussade et froid, encore pluvieux à neigeux le matin. Des ondées plus marquées, voire des orages pourraient toucher le littoral. La limite pluie neige très basse au lever du jour, remonte rapidement sur les hauteurs, au-dessus de 400 à 500 mètres. Des dépôts de 1 à 5 cm pourront se former au dessus de 600 à 700m, jusqu'à 10 cm sur les sommets du Haut Var. L'après-midi, les dernières ondées s'estompent sur les hauteurs, et le soleil revient assez largement.

De la neige aussi dans les Alpes-maritimes:

A partir de 600 - 800 mètres d'altitude, il devrait tomber 1 à 3 cm et 10 cm au dessus de 1500 mètres. La zone littorale ne sera pas concernée. 
© Météo France


Le département des Alpes de Haute Provence est placé en vigilance orange.

Pour suivre l'évolution de la météo, consulter nos prévisions ici

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo circulation