La neige est tombée en abondance cette nuit dans les Alpes du sud

Gap, Manosque, Digne... une grande partie des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes s'est réveillée sous la neige ce jeudi matin ! Jusqu'à 15 cm par endroits qui ont occasionné des difficultés de circulation. Les précipitations neigeuses devraient se poursuivre tout au long de la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les régions Auvergne et Rhône-Alpes, c'est donc au tour des Alpes du sud d'être au coeur d'un épisode neigeux. Mercredi, les Alpes-de-Haute-Provence ainsi que 24 autres départements français avaient été placés en vigilance orange par Météo France. Des prévisions qui se sont donc confirmées dans la nuit de mercredi avec jeudi avec des chutes qui ont atteint sur les hauteurs entre 15 et 20 cm d'épaisseur.

A Gap et ses environs, l'arrivée de ce manteau neigeux a généré des conditions de circulation délicates, notamment sur les axes secondaires. Certains cols sont ainsi rendus difficiles d'accès pour les véhicules non équipés. D'autres comme celui de Manse ou Moissières étaient même fermés ce matin.

Les équipements spéciaux sont donc recommandés voire obligatoires... particulièrement si vous souhaitez vous rendre dans les stations du département. Prudence donc en raison d'une chaussée souvent glissante. 

Les précipitations neigeuses devraient se poursuivre par intermittence une bonne partie de la journée et aussi dans la soirée. Avant une accalmie vendredi où la neige laissera la place à un temps clair mais froid !



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information