C'est l'un des rendez-vous phares de la boxe pieds-poings en PACA. Créée en 1994, la Nuit Des Champions ne compte plus les boxeurs qui se sont fait un nom en montant sur son ring. Pour la 20e édition, le programme s'annonce à la hauteur de l'événement ce samedi au palais des sports de Marseille.
La Nuit Des Champions, c'est d'abord l'histoire d'un passionné : Erick Roméas ! Plus de trente ans que cet entraîneur de boxe marseillais organise des combats. Des boxeurs, il en a vu passer durant toutes ces années. Et depuis 1994, les meilleurs ont eu l'occasion de mettre les gants pour la NDC... à commencer par Ernesto Hoost et Rick Roufous qui étaient à l'affiche de la 1ère édition. Vingt ans plus tard, ils seront samedi les parrains de la soirée.
Dans un Palais des Sports qui promet d'être à coup sûr chauffé à blanc, une douzaine de combats vont se succéder tout au long de la soirée. Parmi les boxeurs en lice, Thomas Adamandopoulos. Ce Marseillais, pensionnaire du Mondial Boxing, combattra en - de 62 kg et sera opposé à Xavier Bastard, venu de Vannes. La Nuit des Champions, il la connaît bien avec à son compteur pas moins de six participations. Ce nouveau rendez-vous, il le prépare depuis de longs mois. Michel Aliaga et Virginie Danger l'ont rencontré cette semaine à l'entraînement...
20ème édition de la Nuit Des Champions. Rendez-vous samedi 23 novembre au Palais des Sports de Marseille, à partir de 19 heures. Prix des places : 25 euros (gradin), 35 euros (ring). Internet : www.ndcboxing.com
Le programme :
- 86 kg : Medoukali (Trets) / Jallon (St-Raphaël)
- 75 kg : Ragazzacci (Mondial Boxing) / Pignolo (Marguerittes)
- 100 kg : Susperregui (Bayonne) / Coulibaly (Mézières)
- 62 kg : Adamandopoulos (Mondial Boxing) / Bastard (Vannes)
+ 100 kg : Wamba (Agde) / Sam (Angleterre)
- 80 kg : Benmansour (Nîmes) / Kongolo (Japon)
Tournoi Prestige en - de 68 kg : Castagna (ASKB Marseille) / Codron (Mazan ; Ezbiri (Villeurbanne) / François (Metz).
Tournoi international en - de 62 kg : Bennoui (Saint-Fons) / Sarkisjan (Pays-Bas) ; Yamamoto (Japon) / Ozkul (Saint-Ouen).
Super-lourds : Le Banner / Hameur-Lain.