Les routiers manifestent contre l'écotaxe à Fos et à Vitrolles

Bouchons sur l'A55 et sur la RN 568 ce lundi matin. Une cinquantaine de poids-lourds font une opération escargot sur l'A55 depuis la zone industrielle de l'Anjoly à Vitrolles, une trentaine d'autres sont rassemblés à Fos-sur-Mer sur la RN 568. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mouvement des routiers contre l'écotaxe. Sur l'A55, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Marseille une cinquantaine de camions, selon les organisateurs, bloquaient les deux voies à plusieurs centaines de mètres d'un portique Ecotaxe, sous surveillance d'environ 170 CRS. Les camions bloquaient la totalité du trafic vers 09H00. "Nous sommes tous des petits patrons routiers, des TPE", a indiqué Natalie Garde, gérante d'une entreprise de 18 chauffeurs.


Le collectif de transporteurs routiers qui avait appelé à cette nouvelle mobilisation nationale contre l'écotaxe a  annoncé lundi matin l'annulation de l'opération. Alain Spinelli, à la tête d'un collectif indépendant de chauffeurs routiers, le confirme ce lundi :

On est malheureusement contraints et forcés d'annuler, faute d'un nombre suffisant de camions


explique-t-il. Il ajoute qu'il a rendez-vous lundi prochain au ministère des Transports au sujet de cette taxe, suspendue sine die. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information