Arrêt technique majeur pour le Charles de Gaulle

Le porte-avions sera à l'arrêt de 2016 à 2018 pour une révision générale. Coût : 1,3 milliard d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le ministère de la défense annonce un "arrêt technique majeur" de près d'un an et demi pour le porte-avions Charles-de-Gaulle.

De septembre 2016 à février 2018, une révision complète du bâtiment va être réalisée, selon Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, " elle sera particulièrement importante puisqu'il s'agira de l'entretien à mi-vie du porte-avions" selon le rapport de la commission sur la Loi de programmation militaire.

Révision et remise à niveau pour 1,3 milliard d'euros

Outre les opérations traditionnelles d'entretien, de mise à niveau des équipements, et de renouvellement des capacités opérationnelles, cette révision permettra d'adapter le bâtiment à un GAN (groupe aéronaval) centré autour de l'avion Rafale du fait du retrait des Super-Etendard modernisés (SEM).

 

Le plus gros navire militaire européen a déjà subi un entretien intermédiaire de six mois de janvier à juillet 2013. En service depuis le 18 mai 2001, il compte un équipage de près de 2.000 hommes et femmes et a déjà parcouru plus d'un million de kilomètres.
A l'issue de cette période d'arrêt, le porte-avions sera en capacité de poursuivre son activité jusqu'à son retrait de service actif, programmé en 2041.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information