L'attaquant colombien de l'AS Monaco Radamel Falcao ne jouera pas contre Ajaccio. Dans un communiqué médical, publié le 6 décembre, le club de la principauté précise qu'une "douleur modérée persiste" au niveau de la cuisse.
Lors de la séance d'entraînement du 6 décembre au matin, Falcao a quitté le groupe au bout de 10 minutes, se contentant de quelques étirements et courses, durant le quart d'heure ouvert à la presse.
Falcao forfait contre Ajaccio http://t.co/mtRF2jnwPS
— AS Monaco (@FF_ASM) 6 Décembre 2013
Fait excessivement rare en Principauté, le club a ensuite publié un communiqué médical, indiquant que "Radamel Falcao poursuit sa réhabilitation de sa gène musculaire de la cuisse". "Si la situation s'améliore, il persiste une douleur modérée. Le club souhaite, par principe de précaution, n'autoriser le retour à la compétition que lorsque les tests cliniques, les examens complémentaires et les tests terrain se seront normalisés", a encore indiqué le club dans ce communiqué.
Sorti à la 63ème minute de la rencontre Nantes-Monaco, le 24 novembre 2013, Falcao était forfait contre Rennes, puis à Nice. Mardi 3 décembre, à l'issue de la victoire à Nice, l'entraîneur Claudio Ranieri avait pourtant laissé entendre que son attaquant ferait son retour dimanche 8 décembre face à Ajaccio, lors de la 17ème journée.