Les salariés de LFoundry bloquent la circulation à Rousset

Des salariés de LFoundry bloquent la circulation à Rousset depuis ce mercredi matin. / © Henri Seurin/France 3 Provence-Alpes
Des salariés de LFoundry bloquent la circulation à Rousset depuis ce mercredi matin. / © Henri Seurin/France 3 Provence-Alpes

Inquiets pour leur avenir, les salariés de LFoundry ont décidé de se faire entendre. Ils bloquent la circulation à Rousset (Bouches-du-Rhône) ce mercredi matin. Une audience du tribunal de commerce de Paris prévue ce jeudi pourrait décider de la liquidation de cette usine de semi-conducteurs.

Par Karine Bellifa

630 emplois sont menacés. Ce jeudi, l'audience du tribunal de commerce de Paris pourrait décider de la liquidation de LFoundry. Inquiets pour leur avenir, les salariés ont décidé de se faire entendre par des actions coups de poing. Ce mercredi matin, ils bloquent la circulation sur un rond-point à Rousset.

Début décembre, les représentants des salariés ont été reçus au ministère du redressement productif par le directeur de cabinet du ministre Montebourg. Ils espéraient que le ministre français parviendrait à faire plier Atmel, l'ancien propriétaire de l'usine et premier client de cette unité vendue en 2010 au groupe allemand LFoundry. D'après Jean-Yves Guerrini, délégué CFDT des salariés, le dernier entretien entre le ministre Montebourg et le représentant d'Atmel n'aurait pas permis de déboucher sur l'assurance de nouvelles commandes.

DMCloud:138601
Reportage de Henri Seurin et Jo Lowett

 

Sur le même sujet

Les + Lus