Pendant près d'un mois leur maison était occupée par des intrus. Les retraités, pensionnaires d'une maison de retraite, ne savaient pas comment faire pour récupérer leur bien immobilier. La municipalité a proposé un logement aux squatters qui ont quitté les lieux.
Heureux dénouement dans cette affaire qui avait ému, choqué et scandalisé de nombreuses personnes. Les retraités qui s'étaient vu déposséder de leur maison ont pu la récupérer et pourront désormais la mettre en vente. Depuis 3 semaines ils ne savaient pas comment se sortir de cette situation. Des intrus, parmi lesquels quatre adultes et des enfants, s'étaient installés dans leur maison que les retraités n'habitaient plus depuis quelque temps.
Un comité de soutien s'est créé et grâce à sa mobilisation une solution rapide a pu être trouvée. La police et les pouvoirs publics semblaient désemparés face à cette affaire. Les intrus ont déclaré à notre équipe de France3 Provence Alpes qu'ils n'avaient plus de domicile et que leur caravane avait été incendiée. Voir le reportage
Hier, la mairie de Marignane a proposé aux intrus un logement. Les occupants ont accepté de quitter les lieux.