• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Toulon étrille Montpellier (43-10) et se replace

Toulon - Montpellier 43-10 (mi-temps: 19-3) essais: 5 pour Toulon, 1 pour Montpellier. / © BERTRAND LANGLOIS / AFP
Toulon - Montpellier 43-10 (mi-temps: 19-3) essais: 5 pour Toulon, 1 pour Montpellier. / © BERTRAND LANGLOIS / AFP

Toulon a complètement étouffé Montpellier pour s'imposer avec le bonus (43-10), samedi à Mayol lors de la 14e journée de Top 14. Ce succès permet au RCT de prendre provisoirement une longueur d'avance sur le leader Clermont qui doit toutefois encore recevoir la lanterne rouge Biarritz.

Par Anne LE HARS & AFP

Fanny lors de sa dernière sortie de Top 14 (23-0) sur le terrain du Stade Français, le RCT réamorce donc la pompe, dans le sillage d'un intermède européen réussi et ponctué de deux victoires.
En revanche, Montpellier enchaîne une cinquième défaite de suite, toutes compétitions confondues. Avec 34 points, le MHR voit le wagon de tête partir sans lui et se devra d'arrêter l'hémorragie dimanche 29 en accueillant Biarritz à Yves-du-Manoir. 

Comme redouté, les hommes de Fabien Galthié n'ont guère existé à Mayol, accusant déjà un retard important à la pause (19-3) après un essai de Juan Smith et quatre  pénalités réussies.

Les Toulonnais ont ensuite poursuivi leur effort après la pause, ajoutant quatre essais (David Smith, Jean-Charles Orioli, Drew Mitchell et Steffon Armitage) pour s'assurer le point de bonus. Montpellier a sauvé l'honneur par une réalisation en force de Mamuka Gorgodze... futur toulonnais l'année prochaine.

Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus