Vigilance orange maintenue jusqu'à 19h

Publié le Mis à jour le
Écrit par HB avec AFP

Les Alpes-de-Haute-Provence,les Hautes-Alpes, le Var et les Alpes-Maritimes toujours en vigilance orange pour les fortes pluies. 

Vagues-submersion

Dans le Var  mais également dans les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes, Météo-France pointe des risques de submersion, sous l'influence d'un vent fort

de secteur sud soufflant en Méditerranée. Des vagues de trois mètres et plus ont été observées sur l'îlot du Planier au large de Marseille, à l'Espiguette (Gard) ou encore à Porquerolles (Var).

La préfecture du Var recommande, dans des messages diffusés sur le réseau social Twitter, de

"s'éloigner des plages, du bord de mer et ouvrages exposés aux vagues même s'ils sont hauts" et d'"éviter les sorties en mer".

 

Fort risque d'avalanches 

A la mi-journée, les secours ne signalaient aucun incident notable dans la région Paca, qui connaissait des pluies "faibles à modérées", voire "localement fortes" sur les Alpes-Maritimes.

Dans les massifs, Météo France a prévenu d'un fort risque d'avalanche "sur la totalité des massifs des Alpes du Sud" ainsi que "dans les Alpes du Nord et dans les Pyrénées, aux altitudes supérieures à 2.000 m et sur les pentes exposées au nord".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité