L'expédition d'un provençal sur la banquise au Québec

Jean-Christophe Ageorges lors de sa première expérience de la banquise.
Jean-Christophe Ageorges lors de sa première expérience de la banquise.

Jean-Christophe Ageorges se rendra prochainement au Québec pour réaliser une expédition de 2000 kilomètres à ski sur la banquise. Son  expédition est baptisée "Périple Blanc". Ce maréchal-ferrand de Pélissane (13) autofinance entièrement son expédition.

Par Robert Papin

L'expédition de Jean-Christophe Ageorges commencera le 20 janvier 2014 en compagnie d'un ami de Port de Bouc, Ange Barges. Les deux hommes partiront à ski sur la banquise du grand Nord Québécois, en territoire Inuits.
L’expédition partira de Kuujjuarapik, (prononcer koudjouarapic) en plein territoire inuit et tentera de rejoindre Kuujjuaq, à 2000 km de là.
Découvrez le site de l'expédition , site qui sera actualisé chaque jour après le départ.
Ils s'aventureront pendant 70 jours sur la banquise sur les traces d'un navigateur anglais du 17e siècle Henri Hudson parti à la recherche du passage du Nord Ouest.
Les deux hommes ont déjà réalisé un parcours de 700 km en mars 2012 dans la région du Nunavik au Québec,de Chisasibi à Kuujjuarapik (baie d' Hudson-Canada)  avec des chiens de traîneaux. C'est de cette première expédition qu'ils ont ramené ces images. Le commentaire est de Jean-Louis Boudard et les images des préparatifs à Pélissane sont signées Francis Di Cesare
DMCloud:141793
Un provençal sur la banquise


Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus