Ranieri reconnaît des "discussions" pour Traoré et invite Germain à partir

L'entraîneur de l'AS Monaco, Claudio Ranieri, a reconnu, ce vendredi lors de sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match, des discussions avec l'attaquant ivoirien du club russe de l'Anzhi Makhatchkala, Lacina Traoré, et précisé qu'un prêt de Germain, "serait bien pour lui".

Après avoir, dans un premier temps, précisé que Lacina Traoré était plutôt en partance pour un club anglais, Claudio Ranieri a reconnu des discussions avec ce dernier pour une arrivée au mercato d'hiver.

"J'ai joué contre lui en Ligue des champions lorsqu'il était à Cluj (1ère div. roumaine, ndlr) et que j'entraînais l'AS Roma, s'est remémoré Ranieri. C'est un bon attaquant. S'il est grand (2,03 m, ndlr), ce n'est pas son jeu de tête qui est le plus important. C'est aussi un bon joueur.

Il y a des discussions actuellement. Mais aujourd'hui, je ne sais pas (ce qu'il en ai, ndlr). S'il vient, c'est bien. S'il ne vient pas, ce n'est pas un problème."


Lacina Troaré, attaquant international ivoirien, est un avant-centre atypique longiligne de 2,03 m, de 23 ans. Il a été champion de Roumanie avec le CFR Cluj, avant d'évoluer à Krasnodar (1ère div. russe) et à l'Anzhi Makhatchkala (1ère div. russe).

D'autre part, l'entraîneur monégasque a une nouvelle fois évoqué le cas Valère Germain.

"C'est un très bon joueur, a-t-il dit. Cette année est très importante pour lui. Il a fait de bonnes choses en Ligue 2 et marquer beaucoup de buts. Il y est important pour sa progression qu'il continue de jouer. Si je ne pensais qu'à moi, et avec l'actuelle blessure de Martial, je lui dirais de rester. Mais je pense à son futur et à celui de Monaco. Je préfèrerais qu'il ait plus de temps de jeu ailleurs en prêt. Je le lui ai dit. S'il reste, cela arrêtera sa progression. Mais s'il veut rester, je serais satisfait car c'est un très bon professionnel."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité