Le siège des Municipales a l'adresse de la fédération PS des Bouches du Rhône. Le candidat PS aux Municipales à Marseille inaugurait ce lundi soir sa permanence. Message clair : le PS est rassemblé derrière le candidat conquérant. Un objectif : vaincre l'UMP Jean-Claude Gaudin
Le QG de campagne des Municipales a la même adresse que la fédération du PS. Patrick Mennucci et ses co-listiers ont posé le décor de la campagne hier à Marseille. le candidat socialiste veut donner le "La" à tous, en imposant le tempo à tous ses concurrents, et au premier d'entre eux, l'actuel maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin.
Liste commune avec EELV
Le candidat socialiste s'est dit confiant lundi soir sur la constitution d'une liste commune avec Europe Ecologie-Les Verts (EELV) dès le premier tour.
Les discussions continuent, aujourd'hui encore, et j'ai bon espoir que cela aboutisse. Je souhaite que Karim Zéribi (tête de liste EELV, NDLR) et Europe Ecologie-Les Verts nous rejoignent dès le premier tour"
"De toute façon, on se rassemblera au 2e tour, alors mieux vaut le faire avant. Cécile Duflot et ses conseillers me disent tous la même chose: à Marseille, nous sommes dans une situation particulière avec le Front national, et cela peut permettre d'avoir une compréhension. J'espère qu'on aura des éléments précis la semaine prochaine ", a encore expliqué le candidat socialiste, qui détaillera son programme le 23 janvier.